FELIZ NAVIDAD A TODOS

Première année que je passe les fêtes de Noel loin de ma famille et de mon pays. 
J'ai eu la chance que Lujan ma colloc m'invite à passer Noel dans sa grande famille dans la région de Formosa à Clorinda. 

GRACIAS A LUJAN Y TODO SU FAMILIA ! Para esa acogida tan calurosa! 


Même si c'est l'été ici, Noel se fête, mais différemment !
Les températures moyennes sont de 40 degrés, l'après-midi tous le monde fait la sieste. 

Les enfants croient moins au père noël, c'est sur que sans neige et sans cheminée, le mythe perd un peu de sa valeur ! 
Cependant l'occasion ne manque pas pour faire la fête, entre famille bien sur, mais il est fréquent de se réunir entre amis aussi. 
A minuit pile chaque maison (sans exception) tire des feux d'artifices ! 

Je comprend mieux cette photo qui tourne ses les réseaux internet :



Le repas de réveillon est le traditionnel Asados argentins. 
Des kilos et des kilos de viande pour tout le monde. 
Pour dessert on trouve généralement du "Pan dulce" qui n'est autre que le Pannettone Italien. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire